Construction Simulator 2014

Construction Simulator 2014 1.02

Tractopelles, rouleaux, béton et tracteurs

Bau Simulator 2014 sort la grosse artillerie sur écran tactile. Le jeu propose des machines de construction Liebherr, MAN ou Still et vous invite à jouer avec des containers ou du ciment pour les fondations. Les travaux correctement effectués rapportent de l'argent, du prestige et des machines encore plus puissantes ! Lire la description complète

Les plus

  • Véhicules détaillés de fabricants réels
  • Nombreuses machines différentes
  • Plusieurs types de missions
  • Grands projets de construction

Les moins

  • Contrôles laborieux
  • Pas de musique ni de radio
  • Les graphismes laissent à désirer
  • Longueur des temps de chargement

Moyen
6

Bau Simulator 2014 sort la grosse artillerie sur écran tactile. Le jeu propose des machines de construction Liebherr, MAN ou Still et vous invite à jouer avec des containers ou du ciment pour les fondations. Les travaux correctement effectués rapportent de l'argent, du prestige et des machines encore plus puissantes !

Excavateurs et tracteurs sur écran tactile

Dans Bau Simulator 2014, le joueur incarne un entrepreneur. Au départ, il exécute des ordres de transport simples et de petites excavations contre de l'argent. Au fil du temps, vous passez derrière le volant de nombreuses machines liées à la construction : grue, pompe à béton, chargeuse sur roues, machine de terrassement, sprinter à plateau, excavateur...

Les nouvelles machines fournissent également de nouvelles tâches, et donc plus d'argent. Par ailleurs, le joueur gagne de l'expérience en fonction de l'ampleur des tâches à accomplir. L'apprenti devient enfin un entrepreneur, tenu de prendre en charge la construction complète.

Si vous avez accepté un travail, mais que vous n'en voulez plus, vous pouvez le déléguer à un ouvrier. Toutefois, le salaire sera fonction des tâches que vous avez réellement effectuées. Cette approche est très pratique : les longs trajets sont simples et rapportent de l'argent. Sur le site même, vous pouvez passer en mode construction et prendre le contrôle des machines.

Le tutorial facilite la prise en charge pour les débutants.

Contrôles solides et machines intéressantes

Les véhicules présents dans Bau Simulator 2014 se commandent par des boutons sur l'écran tactile, mais vous pouvez aussi pencher votre écran à gauche ou à droite. Durant nos tests, aucune des deux méthodes n'était vraiment concluante. Sur un écran si petit, les boutons devraient être plus grands et moins difficiles à atteindre.

Les panneaux et autres signes visuels sont des obstacles insurmontables pour le véhicule. Si votre machine reste coincée quelque part, le bouton "Reset" vous ramènera sur la route.

Les temps de chargement sont assez longs.

Graphismes moyens et économie d'effets sonores

Les graphismes de Bau Simulator 2014 sont solides. Les véhicules et les bâtiments ne sont ni beaux ni laids, mais les arbres sont la grande faiblesse du jeu, puisqu'ils comptent exactement 4 côtés. Durant notre test iPhone, le jeu ne cessait de changer la police de caractère, ce qui rendait le texte pratiquement illisible.

D'un point de vue sonore, l'environnement d'un site de construction est bien rendu. Par contre, pas de musique ou de radio dans Bau Simulator 2014.

Conclusion : aussi solide que des fondations en béton

Bau Simulator 2014 ressemble à des fondations en béton : de base, tout fonctionne bien. Les nombreux véhicules incitent le joueur à tester différentes tâches et les constructions offrent plusieurs niveaux de difficulté. En outre, le jeu propose des options très pratiques, comme le reset du véhicule ou la fonction de déchargement.

Les commandes gâchent toutefois le plaisir de cette simulation de construction. Sans l'aide des voitures et des murs, nous aurions rarement pu atteindre le site de construction...

Construction Simulator 2014

Télécharger

Construction Simulator 2014 1.02